30/05/2019
"Amour - Entre résistance et utopie"
Le premier album de Kalune est sorti !
Extraits du site de Kalune :
« Humaniste misanthrope, artiste-artisan, punk à chats... Kalune chante l’écologie et l’engagement citoyen. L’artiste se situe à mi-chemin entre résistance et utopie. La résistance qu’il juge nécessaire, pour enrayer cette grosse machine qu’est le capitalisme, et qui détruit tout sur son passage. Et l’utopie pour proposer autre chose, un autre monde, une autre façon d’être, un autre rapport au vivant et à ce qui nous entoure. Il ne conçoit pas de faire de la musique sans donner un sens à son art.
Après plusieurs projets en groupe, dont un album avec Les Gueules de WaB, Kalune voulait que son premier opus solo lui ressemble. Dans la forme d’abord. Les 17 titres qui composent l’album ont été réalisés de façon artisanale. Des lignes de violon d’Anaïs Laffon jusqu’aux guitares et aux claviers d’Adrian Waves, tout a été enregistré à la maison, à la frontière du hip-hop, de la world et de la chanson française.
Avec l’écologie en fer de lance, Kalune n’hésite pas à chanter son militantisme à travers des titres forts : "On recrute", "Rien ne m’appartient" ou encore "Les fleurs de la résistance" qu’il compose à la demande d’Alternatiba pour soutenir leur Tour de France éco-citoyen à vélo. Il raconte aussi de vraies histoires comme celles de "Lila", éprise de liberté, ou de "Cannelle", la dernière ourse des Pyrénées... »
> Le site de Kalune.
> La page Facebook de Kalune.
Libellés :
agenda,
alternatives,
anarchisme,
art,
autogestion,
climat,
démocratie,
jardins,
musique,
pollution,
spectacle,
vidéo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire