05/04/2015

Dublin: dernières nouvelles de Grangegorman

Lu sur Squat.net :

Le 27 mars dernier, nous passions en procès au tribunal et, cette fois, le juge a pris une décision. Il a dit que l’expulsion aurait lieu, mais pas avant le 4 mai. Nous espérons que ce laps de temps permettra à un maximum de gens de voyager pour nous rejoindre à Dublin et nous aider, et permettra aussi que nous préparions au mieux la résistance.

Nous nous attendons à une méga-expulsion, nous nous préparons pour cela, et plus on aura d’aide, plus on aura de chances de gagner ! Nous avons beaucoup de soutien local mais ce serait génial si des gens qui ont de l’expérience niveau squats et expulsions pouvaient venir nous aider, de n’importe quelle manière. Peut-être que certain-e-s seraient motivé-e-s pour faire le May Day ici à Dublin, puis rester quelques temps pour nous aider avec cette histoire d’expulsion ?

Nous avons réussi à les repousser alors qu’ils sont venus sans prévenir et que nous n’étions pas préparé-e-s, alors nous nous pourrons les repousser maintenant que l’on sait quand ils vont revenir. Nous avons juste besoin de renforts ! Merci à tou-te-s celles et ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien jusqu’à maintenant, nous espérons vous voir bientôt ! Nous pouvons gagner !


Grangegorman est un espace autogéré gigantesque composé de trois maisons habitées, cinq hangars, deux anciens bâtiments réaménagés et habités et une maison en construction. Nous y avons aussi installé un potager, une cuisine et un salon collectif avec écran géant pour projections et des enfants viennent de se construire une hutte.

> Joindre le squat : squatcitydublin(at)riseup.net
> Une page Facebook.
> Ecouter des podcast (en anglais) du squat.
> Une vidéo de l'Irish Times sur le squat.

squat dublin irlande ireland eviction

Aucun commentaire: