27/05/2014

Et, maintenant, chantez !



Les Gueules de WaB par eux-mêmes :
(...) Les Gueules de WaB sont à la fois artistes "artisans", poètes, chanteurs, oenologues pour nuits d'ivresse, partisans, défenseurs des causes perdues, et de fins analystes des sentiments humains. Ils donnent toute leur importance aux détails, croient aux rencontres et font confiance à la vie. Leur musique est faite de ça.

C'est autour d'une guitare et d'un stylo, qu'Axel et Damien ébauchent leurs chansons, n'hésitant pas à s'entourer des meilleurs pour les arranger. Cuivres, basse, accordéon, guitares, percus, clavier, le groupe travaille avec des puristes toutes catégories, pour donner naissance à un style à l'opposé du purisme, métissé, varié, fait de mélanges improbables et de spontanéité. Ainsi, de la chanson française au reggae, en passant par le hip-hop, la musette et même le dubstep, leurs morceaux nous emportent un peu plus loin à chaque écoute.

Dans la vie, ils sont ce qu'ils chantent. Deux acolytes motivés, indignés, autodidactes et pluridisciplinaires. Pendant près de deux ans, ils écrivent, composent et enregistrent leur premier album "Vide-Grenier" (dans les bacs depuis le 12 mai). Ils réalisent également leurs clips, et c'est la diffusion de "Je suis une vieillerie" sur YouTube en avril 2012 qui officialise la création du groupe.

Aujourd'hui, entourés sur scène de Ninon au violon et de Martin au clavier, Les Gueules de Wab se lancent dans une "tournée générale" et souhaitent placer l'année 2014 sous le signe du partage et de la bonne humeur. Révélés par le producteur des Zoufris Maracas, les Gueules de Wab seront accompagnés par Musicast pour assurer la distribution nationale dans les bacs de leur premier album.

Le concept de « musique équitable », inspiré de la notion de « commerce équitable », réunit un ensemble de conditions particulières selon lesquelles un projet musical est réalisé. Si de son côté le commerce équitable défend les intêrets des producteurs et artisans, la musique équitable défend quant à elle les intêrets des artistes indépendants, mais pas seulement. Elle correspond à un état d’esprit, à une approche différente de l’industrie musicale, et repose sur un principe d’autofinancement. Faisant sauter nombre d’intermédiaires, les artistes choisissent leurs partenaires et réalisent eux-mêmes leurs démarches. Mais au-delà de cette aspect administratif, la notion de « musique équitable » illustre une identité commune à tous les musiciens désireux de revendiquer leur indépendance artistique, et une plus grande proximité avec leur public. Les artistes entretiennent un contact direct avec leurs fans via leur site internet et les réseaux sociaux.  (...)



Les Gueules de WaB seront en concert à Pau pour la Fête de la musique
le 21 juin, à 19h30, place Clemenceau.


Aucun commentaire: