01/11/2013

Au sommaire de "L'Age de faire" de novembre


• Dossier "Ils font bouger l’école publique".
L’école publique : un enseignement vivant, basé sur la coopération et non sur la compétition, adapté au rythme de l’enfant… Si si, ça existe dans l’Education nationale !
• Grand Projets inutiles. Quel point commun entre un incinérateur, une autoroute, une LGV… Les opposants aux Grands projets inutiles l’expliquent dans un livre.
• Industrie minière. Des compagnies étrangères s’intéressent au sous-sol français et déposent des demandes de permis d’exploration, encouragées par le gouvernement.
• Rouler à l'huile de friture. Sur l’île d’Oléron, une association collecte, et filtre de l’huile de friture pour les automobilistes. Même la communauté de communes
s’y est mise…
ET AUSSI :
 Le Qatar tacle le Giec  Un suicide d’agriculteur tous les 2 jours Mittal fait une nouvelle victime Le portable et le goupillon  Marinaleda, version éthiopienne  Des maraîchers urbains en RDC Scolarisation des Roms : "Les enfants sont écoutés par les parents" 
Lire, écouter, voir  Troublant printemps à Tchernobyl  De l’éducation à la fabrique de l’élève performant  Adour-Garonne : la revanche du couvert végétal  Po(i)litiques à gratter  Fiches pratiques : le pouf thermos pour une cuisson économe et de la friteuse au réservoir Agriculteur sans subventions.
> Le site de L'Age de faire.

Aucun commentaire: