15/09/2013

Paris • 17 septembre


APÉRO LES "STRATÉGIES DE RÉSISTANCES POPULAIRES 
FACE À L’ACCAPAREMENT DES TERRES"
« Le prochain Apéro thématique de l'association Solidarité aura lieu
le mardi 17 septembre à partir de 19h au café littéraire et associatif, le Petit Ney,
10, avenue de la Porte de Montmartre, Paris 18e. Thème du débat : « Les stratégies de résistances populaires face aux accaparement des terres ».

AVEC :
• Cécile Bes. Etudiante en anthropologie du droit, elle a réalisé un mémoire sur la mobilisation des Adivasis contre l’insécurité foncière en Orissa (Inde du Nord). Elle entreprend actuellement des recherches doctorales sur les enjeux d’une écologie foncière en contribuant aux campagnes de plaidoyer de l'association Solidarité pour le respect des droits des communautés autochtones en Inde et contre l’accaparement de leurs terres.
• Katia Roux. Chargée de mission plaidoyer et souveraineté alimentaire à Peuples Solidaires/Action Aid, elle participe au collectif citoyen français contre l’accaparement des terres.

L’intervention portera sur les méthodes mises en place par les populations locales et par la société civile pour lutter efficacement contre les accaparements des terres. 
Le débat pourra être enrichi par les expériences terrain à l’international des deux intervenantes. L’événement est gratuit et ouvert au public sous réserve des places disponibles. La salle ayant une capacité limitée à 50 personnes, il est fortement conseillé de s’inscrire au préalable sur : contact(at)solidarite.asso.fr

Aucun commentaire: