13 décembre • Arras
Petit-Déjeuner Solidaire
"Se loger autrement... Se restaurer autrement..."
Présentation : « Une nouvelle voie pour se loger autrement ? Une autre façon de se restaurer ? Comment construire ensemble les conditions de réussite de projets de logement et de restauration ? Facilitons la connaissance d'expérimentations et d'alternatives proposées par quelques acteurs de l’économie sociale et solidaire en matière de logement
et de restauration...
Le temps de cet instant solidaire, des acteurs acceptent de venir échanger sur ces sujets au coeur de leurs préoccupations... Comment un foyer de jeunes travailleurs (FJT) peut être un outil efficace pour se préparer, parfois se rééquilibrer dans la vie, afin de mieux s'organiser pour les jeunes ? Comment favoriser cet espace d'apprentissage de la vie citoyenne ?
Comment favoriser l'innovation économique et sociale pour le logement ? Les propriétaires privés peuvent-ils répondre à la demande de logements des familles modestes ? Comment l'accession sociale peut-elle être responsable et sécurisée ? Comment passer un week-end autrement en famille ou entre amis ?
Comment s'engager dans une AMAP et favoriser ainsi le développement local de producteurs ? Comment introduire des produits bio pour la restauration collective à destination de la petite enfance ? Est-ce plus cher que la restauration ordinaire ?
Comment la structure gère également les emballages de ces mets préparés ?
Comment favoriser les liens intergénérationnels au cours du déjeuner et rompre l'isolement en partageant les repas avec les habitants du quartier ? Comment promouvoir
et récompenser des projets socialement innovants dans le domaine de l’alimentation durable
et responsable ?
Venez découvrir ces projets et échanger avec ces témoins... Et peut-être, vous aurez envie de concevoir ou de développer une telle initiative sur le territoire... »
LIEU : 4AJ - FJT Clair Logis, Grand Place, 3, rue Perrin, Arras. À 8h30.
Voir le programme complet, cliquez ci-dessous.
Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire