Du 12 au 19 août
« L’AlterVillage d'Attac est un village alternatif organisé sur les formes d‘actions et les pratiques militantes. Son objectif est double : d’un côté, il s’agit de donner un temps de réflexion et de regard critique sur les manières de mener des actions en rapport avec les analyses altermondialistes ; de l’autre, il s’agit de se former à des techniques militantes, simples, mais nécessaires pour gagner en efficacité. L’AlterVillage est aussi l’occasion de mettre en adéquation nos idées et nos modes de vie, à partir des principes de non-violence, d’autogestion, d’écogestion, du refus de tout comportement discriminatoire, etc. »
Au programme, en vrac : réflexion collective au sujet de la finance mondialisée, économie de la réciprocité, l’informatique au service de la citoyenneté, les médias alternatifs, habitat collectif et gestion du foncier, une autre banque est-elle possible, l’épargne solidaire, éducation populaire « de rue », actions citoyennes et collectivités locales, économie de la réciprocité (SEL, zones de gratuité, magasins d’emprunt, atelier de mécanique auto…), les monnaies complémentaires, la taxation des transactions financières, faire une webradio…
> Inscription nécessaire ICI.
Hébergement : la forme d’hébergement principale sera l’hébergement sous la tente. Hébergement en dur possible, mais places limitées. Existe des hôtels à proximité.
Lieu : Eco-hameau de Busseix, Ladignac-le-Long (Haute-Vienne). A 50 km au sud de Limoges. Sur la route de Chalus (D901), entre Ladignac-le-Long et Bussière-Galant, prendre la route de Busseix jusqu’à l’EcoHameau. En train : depuis la gare de Limoges, descendre à la gare de Bussière-Galant (une vingtaine de minutes). Depuis la gare routière de Limoges, prendre la ligne 50 "Limoges-Ladignac-le-Long" (1 h 15 de transport). Pensez aussi au covoiturage : indiquez votre offre ou votre demande dans le formulaire d’inscription.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire