Rencontre avec un camarade de la scop SCOP TI
dimanche 23 octobre à Paris 20, 6 rue Sorbier.
SCOP TI, Société Coopérative Ouvrière Provençale de Thés et Infusions a été créée en 2014 et se compose d’une soixantaine de personnes.
Le projet de l’entreprise s’inscrit dans une démarche économique sociale et solidaire qui répond idéalement à la philosophie développée par les salariés, sur la base de leur revendication politique, sociale et économique et de leur choix organisationnel. La démarche de Scop-TI s’articule en effet dans la convergence des deux mouvements historiques qui contribuent à l’émergence du concept d’Economie sociale et solidaire. La création de la coopérative correspond à l’adoption d’une gestion démocratique garantissant l’instauration de qualités de travail satisfaisantes pour tous ses acteurs et à un engagement dans une recherche de développement de productions de qualités, inscrites dans une perspective de soutenabilité économique et environnementale.
Les salariés de SCOP-TI se positionnent en faveur d’une éthique, d’un ensemble de valeurs qui soutiennent l’adoption d’un mode de production et de consommation différent, tenant compte des grandes problématiques actuelles, qui incitent à replacer l’humain au centre de préoccupations sociales, économiques, environnementales raisonnées. C’est de cette manière que Scop-TI décline son engagement social et ses valeurs, à travers la devise portée en exergue sur le devant de son usine, forte d’une histoire singulière et d’une ligne philosophique à part entière: « engagée sur l’humain, engagée sur le goût ».
> Boutique 1336, pour commander ses thés, infusions, boissons glacées et coffrets cadeaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire