13/05/2020

Déconfinés, acte I

Réouverture de la librairie Publico
145, rue Amelot, Paris 11e.

La Librairie Publico a été contrainte de fermer ses portes au public, jusqu’au 11 mai 2020. Cependant, la mobilisation pour traiter les commandes par correspondance actuelles et à venir s’est poursuivie. Nous reprendrons des horaires d’ouverture habituels à partir du 12 mai, donc du mardi au samedi de 14h à 19h30.
Nous serons heureux et heureuses de vous revoir mais il nous faudra ensemble respecter les mesures sanitaires les plus élémentaires :
- venir avec un masque ;
- se nettoyer les mains en arrivant, avec la solution hydroalcoolique mise  à disposition à l’entrée de la librairie ;
- garder une distance physique entre nous. Plus que jamais, solidarité et entraide sont au cœur du projet libertaire que nous portons.
Merci de continuer à suivre les nouveautés mises à jour quotidiennement
sur www.librairie-publico.com.
Nous vous remercions de votre soutien et à très bientôt ! ✊🏴❤️
Librairie Publico 

Réouverture de la librairie Quilombo
23, rue Voltaire, Paris 11e.

La librairie rouvre le 12 mai aux horaires habituels, du mardi au samedi de 13h à 20h.
Malgré notre tendance aux accolades, aux embrassades, malgré notre bonheur de vous revoir après ces longues semaines sans vous… Nous vous remercierons de respecter les consignes suivantes, pour le bien de toutes et tous : vous nettoyer les mains en arrivant avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition sur le comptoir ; vous tenir à environ 1 mètre les uns des autres ; privilégier le paiement par carte bleue (pas de minimum), et si possible sans contact (dans ces conditions exceptionnelles) ; limiter, autant que possible, la manipulation des ouvrages ; le port du masque reste vivement conseillé.

La situation actuelle menace notre santé, celle de nos proches, remet en question notre travail et nos ressources, restreint nos libertés individuelles et collectives, nos moyens de lutte. Au fil des jours, chaque nouvelle information est un motif d’indignation. Le coronavirus renforce tout ce contre quoi nous luttions déjà : numérisation des activités humaines, distanciation sociale et peur de l’autre, discriminations, répression et surveillance, consommation de la culture de masse… et surexploitation des travailleurs les plus précaires auxquels nous adressons notre soutien.

Nous nous opposons de toutes nos forces à ce monde qui ne cesse d’accentuer les inégalités, et nous soumettre à des modes de vie uniformisés et dépendants. C’est pourquoi nous continuons de nous battre plus que jamais pour soutenir l’édition indépendante et rendre visibles des ouvrages critiques de qualité. Nous espérons votre soutien dans ce moment difficile. En effet, la librairie a été fermée pendant plusieurs semaines ; aujourd’hui, l’activité reprend de façon réduite. Nous ne pouvons plus organiser de rencontres, et beaucoup de lecteurs et de lectrices qui faisaient le chemin jusqu’à chez nous limiteront leurs déplacements pendant encore un certain temps.

Cette période incroyable que nous vivons, c’est une mise à l’arrêt de l’activité mais elle ne ressemble pas à que nous avions imaginé dans nos projets de décroissance ; elle n’annonce pas des lendemains qui chantent mais bien au contraire plus de destruction et de contraintes, et elle nous prive de nos forces collectives.

N’hésitez pas à demander par e-mail le catalogue de printemps, réunissant 80 excellents ouvrages parus depuis janvier, principalement dans des maisons d’édition indépendantes. C’est un outil de résistance, le moyen de vous faire connaître les ouvrages parus récemment qui ont grandement souffert du confinement, et qui sont pourtant les meilleures sources de connaissance et de réflexion pour lutter contre le technolibéralisme et la déshumanisation. 
Librairie Quilombo

Aucun commentaire: