23/12/2018

Chat'narchie vaincra !




Bienvenue à l'école du chat noir. 
Présentation : « L'école du chat noir c'est l'école de la révolte et de la liberté. Autrement dit une chaîne de vulgarisation de la pensée anarchiste. Nous auto-produisons ces vidéos car cela nous semble important de diffuser la pensée anti-autoritaire à notre échelle, et c'est ce que l'on aime faire.

Un épisode c'est plus de 300 heures de travail.
L'école du chat noir est imaginée par Lorenzo Papace, réalisateur et compositeur. Les épisodes sont co-écrits et interprétés par les comédien·nes Nicole Mersey et Jonathan Peronny.

Pour bien parler d'anarchisme, cela nous semble important d'avoir la plus grande liberté possible. C'est-à-dire de ne demander de l'aide ni à l'État ni aux prêteurs (que cette école se donne comme objectif d'abattre). Nous refusons aussi tout placement publicitaire dans nos vidéos car la publicité est une matraque de l'imaginaire. Nous auto-produisons et autogérons cette école, vos dons via Tipeee serviront comme contrepartie à notre travail et aux divers frais de production.

Si tout va pour le mieux, nous rêvons aussi de faire participer des auteur·ices en invité sur des épisodes particuliers. »

Tipeee c'est quoi ?
Tipeee c'est une nouvelle forme de financement participatif basée sur la philosophie du «Tip» (le pourboire). Ici les créateurs sont des passionnés, qui fournissent déjà des contenus réguliers et gratuits à destination de leurs communautés. Or, contrairement à un site de financement participatif traditionnel, ils ne viennent pas sur Tipeee pour demander de gros montants nécessaires à la réalisation d'un projet spécifique. Non ! Sur Tipeee, les créateurs sollicitent leurs fans pour qu'ils les soutiennent dans ce qu'ils font déjà !

Pour devenir Tipeur d'un projet, l'internaute doit indiquer un montant (à partir de 1€) qu'il souhaite donner au créateur de contenu. Et pour rester dans des montants raisonnables, l'internaute peut indiquer dans tous les cas un maximum mensuel à ne pas dépasser. Il n'y a donc ni obligation d'achat, ni objectif à atteindre, ni durée de collecte. Ici chacun participe à hauteur de ce qu'il souhaite, s'il le souhaite et pour la durée qu'il souhaite.
> Pour en savoir plus.
> Cadeau : un petit making-of via Twitter par son auteur.

Aucun commentaire: