26/09/2018

Ivry fait Causes Communes

Du 28 septembre au 6 octobre, au Théâtre Antoine Vitez, scène d'Ivry, 
1, rue Simon Dereure, Ivry-sur-Seine (94), 
métro L7 Mairie d'Ivry ou RER C-gare d’Ivry-sur-Seine.

« Débattre, partager nos expériences, accueillir des paroles sensibles, faire de notre pluralité un atout, recomposer une vision d’ensemble à partir des pratiques, c’est le chantier démocratique inauguré cette rentrée : organiser des rencontres autour des luttes actuelles et de leurs intersections.

Dix jours pour détricoter la fabrique du consentement idéologique, en compagnie de celles et ceux qui nous donnent à lire et entendre des voix discordantes : universitaires partageux et partageuses, journalistes indépendants et indépendantes, militantes et militants engagé-e-s dans des expériences singulières. Écologie, féminisme, luttes des classes...  il s’agit, en compagnie des artistes et du poème, de convier la politique dans ce lieu du sensible.

Celles et ceux qui lancent l’alerte,
qui organisent l’hospitalité due aux migrants au risque de l’illégalité, les zadistes des grandes causes et du quotidien, les travailleuses et travailleurs debout contre leurs exploiteurs, les étudiantes et étudiants mobilisés contre la sélection, les femmes dénonçant leur "porc"…

Combien sont-ils qui redressent la tête au cœur de l’orage ? Combien sommes-nous ? Certes nous vivons en de sombres temps, mais "là où croît le péril croît aussi ce qui sauve", nous dit le poète Hölderlin. »

> Le programme complet.

Aucun commentaire: