30/04/2017

Jamais Nationale



La Canaille chante "Jamais Nationale" (album "La Nausée", 2014).

Présentation de l’album par Marc Nammour, chanteur de La Canaille :
    « Discours de Dakar, Discours de Grenoble, Leonarda et la chasse aux Roms, record d’expulsions sous Hollande, Taubira et la banane, Dieudonné et sa quenelle, Coppé et son pain au chocolat, apéro saucisson pinard… et les partis de la haine qui montent qui montent à en avoir la nausée.

    Sur fond de crise, d’austérité et de chomage de masse, La Canaille s’éleve contre les Nicolas Valls, les Marine Hortefeux et les François Pasqua en puissance. Contre les marchands de la peur, réactionnaires et populistes. Contre la bêtise et la politique du bouc émissaire.

    La Canaille s’adresse aux humanistes aux militants aux convaincus pour crier haut et fort que son identité est plurielle cosmopolite et bigarrée. Qu’elle voit la différence comme une richesse, une nécessité pour construire et appréhender le monde. Qu’elle se définit sans papier. Qu’elle déteste le terme de clandestins et d’étranger. Qu’elle s’affranchit du carcan des frontières. Qu’elle n’a que faire du tampon officiel d’une carte ou d’un passeport et que si elle s’écoutait elle en ferait un grand feu de joie. »
La sortie du prochain album de La Canaille est prévue pour le 9 juin.

Aucun commentaire: