12/11/2016

Du rouge pour les anars !

Petit clin d'œil et pub gratuite.
"Cuvée Elisée", 
en hommage au géographe 
anarchiste Elisée Reclus (1830-1905).
« Nous avons choisi de donner le prénom "Elisée" à notre cuvée élevée en fût de chêne en l'honneur d'un de nos ancêtres : Elisée Reclus était un célèbre géographe et anarchiste du XIXe siècle. Citoyen du monde, de la géopolitique et de l’écologie, il est considéré comme l’un des plus importants géographes de son temps. » (Laurent Reclus, vigneron, de Château Pichon-Bellevue).

Présentation du millésime 2014 : « Un œil rubis intense, un nez boisé et légèrement confituré, des tanins ronds et soyeux qui fondent en bouche… La Cuvée Elisée, née d’une sélection de vieilles vignes à faible rendement, est un vin de garde qui ne fera que se bonifier avec le temps. Ce vin vieilli en fût de chêne accompagnera parfaitement gibiers, viandes rouges et autres fromages corsés. De belles notes fumées, cendrées et cacaotées se dégagent à l’agitation du verre pour venir se marier aux nuances vanillées révélatrices de l’élevage en barriques. Le caractère boisé prédomine à l’attaque puis évolue agréablement sur des arômes minéraux, graveleux, épicés et généreux pour conférer à cette cuvée un équilibre final complexe et persistant. »
80 % merlot, 10% Cabernet Franc, 10 % Cab. Sauvignon.
AOC Grave de Vayres. Médaille d'Or au Concours 
des Grands Vins de France de Mâcon.

Le CIRA (Centre international de recherches sur l'anarchisme) Limousin proposait en septembre dernier l'achat d'une caisse de 6 bouteilles (56 euros), avec étiquette de collection dédiée à Gilbert Roth, président du CIRA Limousin, décédé en 2015, en soutien à leurs activités. Livraison possible à la BAM Malakoff, CIRA Limoges, CIRA Marseille, Front Libertaire Saint-Nazaire. Je pense que c'est un peu tard pour commander, mais vous pouvez vous renseigner en écrivant à cira.limousin(at)free.fr

Aucun commentaire: