07/02/2016

Mines partout, démocratie nulle part




« En Bretagne, dans la Creuse, dans le Lot, en Ariège…, les projets miniers se multiplient, tous acceptés, sans consultation des populations locales ni même des élus. Un peu partout, la résistance s’organise... »
Ce samedi, "Terre à Terre" était de nouveau consacré au problème de l'extractivisme, en France cette fois-ci. Avec les collectifs
Douar-didoull, Stop Mines 23, Mines de Rien, et de Merléac.

> ALDEAH (Alternatives au développement extractiviste et anthropocentré).

Cette émission vous a plu ? N'hésitez pas à vous abonner à son podcast sur France Culture. D'une part, cela vous permettra de n'en rater aucune, malgré un horaire pas facile (samedi 7 h), d'autre part, vous montrerez aux comptables de Radio France que ce type de sujets intéresse les gens. En effet, le nombre de podcasts et de téléchargements semble maintenant être pris en compte pour calculer la notoriété d'un programme. Une émission à forte notoriété a moins de risque de disparaître lors de la remise à plat des programmes à la prochaine rentrée. Pour le moment, elle n'est pas menacée, mais on a, bien des fois, connu de mauvaises surprises... Mieux vaut anticiper.

Aucun commentaire: