14/12/2015

Sur la liste du père Noël...


"Le guide Terre vivante de l'autonomie au jardin"
Savoir tout faire au potager, 
poulailler, rucher...

Présentation : « Cet ouvrage réunit tous les conseils et savoir-faire d'un collectif d'experts. Les piliers du jardinage bio sont présentés pour obtenir un potager nourricier : compost, engrais verts, paillage, associations, auxiliaires, potions et production de graines. Une quarantaine de fiches détaille les fruits et légumes à cultiver (carottes, fraises, poireau, etc.). Enfin, les petits élevages de poules et d'abeilles complètent cette accession à l'autonomie. »


Les chapitres :
• JE FAIS MON COMPOST ET JE FERTILISE MA TERRE • JE SEME DES ENGRAIS VERTS • JE PAILLE MES CULTURES • J'ATTIRE LES AUXILIAIRES • JE SOIGNE MON JARDIN AU NATUREL • J'ASSOCIE MES CULTURES • JE PRODUIS MOI-MÊME MES GRAINES • J'ÉLÈVE DES POULES • J'INSTALLE UNE RUCHE DANS MON JARDIN
Editions Terre vivante, 432 p., 35 €. Sorti en février 2015.


(alimentation, bien-être, habitat écologique, jardin bio, société).

Aucun commentaire: