04/11/2015

Au sommaire de "Siné mensuel" de novembre


Dossier "VIVE LES FEMMES !"
–  Un entretien avec les auteurs de L’Atlas mondial des femmes. Les  démographes Isabelle Attané et Carole Brugeilles, et le sociologue Wilfried Rault dissèquent les avancées des droits des femmes dans le monde, parité, héritage, travail, égalité, mutilations, discrimination, culture, éducation…
– Quarante ans après la loi Veil, on pourrait penser que l’avortement est passé dans les mœurs en France. Il n’en est rien.
– En Irlande, les femmes ont le choix entre accoucher ou prendre quatorze ans de prison.
– En Tunisie, les coopératives féminines de fabrication d’huile d’argan sont l’objet de toutes les convoitises.

ET AUSSI :
– L’envers du monde magique de Disneyland.
– Écologie. Laure Noualhat reprend espoir. Non pas en regardant du côté de la COP21 mais en se tournant vers les expériences des associations qui ne manquent ni d’idées, ni de solutions, elles.
– Vous ignorez qui est Henry Bertrand Marie Armand de Lesquen du Plessis-Casso ? Rien ne donne envie de connaître le président de Radio Courtoisie et du Carrefour de l’Horloge qui parle des journalistes de Charlie Hebdo en disant : « Tout assassinés qu’ils soient, c’étaient des ordures d’extrême gauche »… Beurk. Sauf que ce sinistre personnage qui trouve Marine Le Pen trop à gauche sévit, parle et diffuse ses pensées aussi nauséabondes que des pets.
– Le quotidien et les missions des psychiatres bénévoles qui s’occupent de la santé mentale des réfugiés dans les camps au Kurdistan.
– Michel Warschawski rappelle que Netanyahou soutient que ce n’est pas Hitler qui voulait exterminer les Juifs mais le grand mufti de Jérusalem qui l’a convaincu de les brûler ». La Shoah, la faute aux Arabes… Pleurer et vomir. ETC.
> Le site de Siné Mensuel.

Aucun commentaire: