23/06/2015

Des sous pour booster Reporterre !



Reporterre lance une campagne de soutien. « (...) Pendant quatre semaines, on va faire vivre Reporterre autrement. Pour vous parler, vous expliquer qui on est, comment on travaille, vous faire sentir nos moments de rigolade et nos instants de fatigue, mieux vous entendre aussi et vous inviter à faire grandir la communauté des amis de l’écologie. Et faire appel à vous : par les dons, mais aussi en relayant l’info, en nous faisant connaître d’un cercle plus large, en entendant vos idées.

Et puis on a besoin d’argent : pour assurer nos arrières, opérer des recrutements - urgents -, s’agrandir un peu. Parce que, si Reporterre fait un vrai boulot d’information au quotidien - reconnu maintenant par tous les médias, qui nous citent souvent -, on a besoin d’air, pour ne pas s’épuiser, et surtout pour vous raconter toujours mieux le monde comme il est, accompagner les luttes pour stopper la destruction de la planète, explorer les alternatives et les aider à s’épanouir. Pour tout cela, on a besoin de vous. Et concrètement, de 30000 euros. C’est le prix d’une information libre sur l’écologie. (...)

On a besoin d’un espace de bureau supplémentaire (à 400 euros par mois) parce qu’on est cinq personnes à travailler régulièrement, et on ne loue que trois bureaux, ce qui nous empêche de travailler ensemble tous en même temps.
Il nous faut aussi :
- engager un journaliste supplémentaire pour notamment suivre encore mieux les enjeux climatiques,
- renforcer le secrétariat de rédaction,
-passer à plein temps le poste de chargé de développement,
-pouvoir augmenter le tarif des « piges » des collaborateurs extérieurs, et la « gratification » des stagiaires.
Du matériel serait nécessaire : un enregistreur, un appareil photo, une caméra vidéo.
Quant aux ordinateurs, il faut préparer leur renouvellement. (...) »

> Pour en savoir plus et soutenir financièrement Reporterre.

Aucun commentaire: