26/04/2015

Une nouvelle bibliothèque anarchiste à Paris

Dans le XIXe arrondissement de Paris, La Discordia va très bientôt voir le jour.

Inauguration : dimanche 10 mai, à partir de 18 heures.
Venez découvrir la Discordia, en savoir plus sur le projet et discuter. 
Vous pouvez amener, si vous le souhaitez, à boire et à manger.

Premières discussions au programme :
• 20 mai : Sacco et Vanzetti.
• 31 mai : la gentrification.

livres anarchistes libertaires
livres débats libertaires
bibliotheque anarchiste

« La Discordia étant gérée de façon autonome, tout soutien financier ou matériel sera le bienvenu et permettra à la bibliothèque de vivre. Alors si vous avez quelque chose à nous donner, des livres anciens ou récents, un fond d’archives ou tout autre document intéressant, un vieil ordinateur, un vidéoprojecteur à nous prêter, un coup de main à nous proposer pour du bricolage, contactez nous ou passez à la bibliothèque.

Pour tenir ce lieu, il nous faut aussi payer un loyer. C’est pourquoi toute aide financière sera la bienvenue. Nous mettrons en place d’ici peu un système de souscription mensuelle à la hauteur que vous souhaiterez (par exemple, par virement automatique). Bien sûr, les dons ponctuels sur place ou par chèque sont vivement encouragés, ainsi que l’organisation d’événements de soutien à Paris ou ailleurs (repas, concerts ou autres). Un numéro de compte bancaire sera bientôt disponible sur cette page, mais vous pouvez déjà nous contacter pour nous apporter votre soutien. »

Bibliothèque La Discordia, 45, rue du Pré Saint-Gervais, Paris 19e. M° Place des Fêtes. Ouverte tous les lundis de 16h à 20h. A partir du 4 mai 2015.
> LE SITE DE LA DISCORDIA.

Aucun commentaire: