14/01/2015

Nicolino reprend du poil de la bête

Lu sur Reporterre (13 janvier 2015) :

« Fabrice [Nicolino] va bien ! Il a recommencé à lire depuis avant-hier - des romans -, et à écrire depuis qu’hier, il a récupéré son ordinateur.
Il a donc une jambe bien amochée, la gauche, mais il remarchera. Cela prendra du temps, il faudra de la rééducation, mais il remarchera. Il a commencé à lire les messages qui lui sont adressés (par exemple à l’adresse planete(at)reporterre.net), ils lui font énormément de bien, ils l’aident. Il remercie toutes celles et tous ceux qui lui ont écrit.Il a aussi été heureux de la forte mobilisation de dimanche, de voir les gens se lever, réagir à ce qui se passe, ne pas rester amorphes. Il dit qu’il existe "une masse critique de gens à mobilise" pour changer profondément le monde. »

Rappelons que Fabrice Nicolino a été grièvement blessé à la jambe lors de l'attentat contre Charlie Hebdo, dans lequel il écrivait. Il est l'auteur, entre autres, de Bidoche, l'industrie de la viande menace le mondeBiocarburants : une fausse solution, Qui a tué l’écologie ? Un empoisonnement universel. Comment les produits chimiques ont envahi la planète, etc.

Aucun commentaire: