07/01/2015

"La question des médias, c’est notre affaire !"


31 janvier : Journée de la critique des médias

« Transformer les médias : une urgence démocratique, un combat politique !
Par temps de crise, la question des médias ne figure sans doute pas parmi les urgences économiques et sociales. Mais la crise n’aboutit pas seulement à une détérioration des conditions d’existence de la plupart d’entre nous : les politiques d’austérité qui, prétendant répondre à la crise, contribuent en réalité à aggraver ses conséquences, sont confortées par un intense travail sur l’opinion accompli en grande partie par les, médias dominants. Transformer les médias reste donc une urgence démocratique et un combat politique décisif. C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser, pour la première fois (et sans doute pas la dernière…), une Journée de la critique des médias.

Parce que nous ne prétendons pas mener solitairement ce combat et que celui-ci doit mettre en mouvement associations, syndicats, médias critiques et forces politiques qui, dans les limites de leurs terrains d’intervention, partagent, ne serait-ce que partiellement, notre diagnostic et nos propositions, nous voulons faire de cette journée un moment de rencontre, de confrontation et de mobilisation. »

Journée de la critique des médias 
Samedi 31 janvier, de 14 h à 21 h 30. 
La Java (105, rue du Faubourg du Temple, Paris 10e) 
Métro Goncourt ou Belleville.

Avec la participation de : Attac, Bastamag, Ligue des Droits de l’Homme, SNJ, SNJ-CGT, Solidaires, Syndicat de la Magistrature, Gilles Balbastre, Pierre Carles, Serge Halimi,
Henri Maler, Didier Porte, Mathias Reymond, etc.

> Détails sur la Journée à venir sur le site d'Acrimed.

Aucun commentaire: