06/09/2014

Vient de paraître


Lu sur Passerelle Eco :

"L’Appel des Villages Éclairs",
BD d'Alain Auguste et Gilbert Crescente
« Inspiré de l’histoire vraie de la Tribu Vivace, cette bande dessinée illustre les difficultés d’accéder à la terre et les pos­si­bilités concrètes et joyeuses de vivre légèrement, sim­ple­ment et créativement.
Synopsis : Une tribu sillonne les routes à vélo et cheval, tirant des caravanes légères. Sur un site prévu pour l’exploitation de gaz de schiste, ces nomades organisent leur 10e Village Éclair : la construction d’un village de cabanes en branches vannées, en quel­ques semaines et sans autorisation, avec le soutien du réseau alternatif local. Snatch, jeune artiste des rues, amoureux de Rena, fille de "Cours devant les sangliers", constructeur de cabanes et carioles vannées, sont les personnages principaux de l’histoire, mais ils sont bien entourés ! Ensemble, et bientôt rejoints par des caravanes de militants écolos, ils vivent une aventure que le lecteur a plaisir à partager...
Toute en couleur (épaisse de 95 pages !), avec une couverture cartonnée comme les albums de notre enfance, c’est une vraie BD, dont l’aventure se vit au cœur d’une alternative concrète, celle de la Tribu Vivace. »
L’Appel des Villages Éclairs, 95 pages, 13 euros. 
A commander sur le site de Passerelle Eco. (ex. de planches sur le site)

Aucun commentaire: