09/07/2014

Interlutte musical



Retour sur le groupe de hip-hop rennais Unité Maü Maü, avec son titre "Assez", 
extrait du Maxi 9 titres "Salut à Toi" (2011).

Le groupe vu par lui-même : Six chanteurs, un Dj, 
Unité Maü Maü est une créature à sept têtes, sept têtes d'enragés. Regard radical sur le "nouveau désordre mondial" et l'injustice qui le caractérise, mais regard qui porte également au-delà ce triste constat. Si le verbe est souvent grave il n'est jamais désespéré. (...)
Un premier concert en mars 2010 est organisé par un collectif antifasciste rennais. Le public réagit et le groupe a faim de scène. Petit à petit, les portes s'ouvrent et le groupe se produira une trentaine de fois durant l'année 2010. Le groupe est présent sur la compilation rap "Rain city", qui réunit quelques-uns des artistes phares de la scène hip-hop rennaise, sur une compilation du collectif "Lucha Amada" produite sur le label allemand Jump Up et sur la compilation toulousaine "Résistance à la délation". (...)
​En 2012, premier album " Je suis... ". Printemps arabes, mouvements d'indignés, toutes ces amorces de révolutions avec leurs lots d'espoirs courageux et d'avenir déjà trop compromis, de marées Humaines et de libertés aussitôt confisquées, auront malgré tout insufflées une très grande part du possible présent dans les textes. Un nouveau cri, toujours fraternel, un regard sur notre responsabilité et sur l'intime proximité des solutions. (...)


Aucun commentaire: