06/05/2014

Un passeport pour effacer les frontières

Lu sur le site de l'Organisation pour une citoyenneté universelle :

« Dans toutes les régions du monde, les migrations ont contribué au développement social, culturel et économique des peuples et des sociétés. À l’heure actuelle, les politiques en matière de migrations se caractérisent par l’intensification des contrôles et un recul général de la protection des droits humains. Il apparaît dès lors nécessaire de penser les migrations dans une perspective nouvelle, de dépasser les peurs qui reposent sur des idées reçues.

Impulsée par Emmaüs International, le Mouvement Utopia et France Libertés, l’Organisation pour une citoyenneté universelle vise à promouvoir la liberté mondiale de circulation et d’installation des personnes. Dans ce but, elle délivre le passeport de citoyenneté universelle et appelle à la tenue d’une conférence internationale sous l’égide des Nations Unies sur la liberté de circulation.

L’Organisation pour une citoyenneté universelle (OCU) invite les citoyens du monde entier à afficher leur engagement pour la liberté de circulation et d’installation des personnes en signant la charte de l’OCU sur son site internet et en achetant le couvre-passeport de Citoyenneté Universelle. En l’adoptant, vous devenez compagnon de l’organisation. Vous soutenez la mise en place d’un passeport universel et la tenue d’une conférence internationale à l’ONU sur la liberté de circulation. Les bénéfices des ventes du couvre-passeport financeront les actions de l’Organisation pour une citoyenneté universelle.
Son prix : 2 euros. » Pour se le procurer, on décolle vers ICI.


Ok, un gadget marketing de plus..., me direz-vous, mais quand même bien sympa et un joli symbole pour un monde sans frontières.

Aucun commentaire: