07/05/2014

Au sommaire de "L'Age de faire" de mai


 • Rencontre avec Zumra Nuru. Cet Ethiopien a créé,
sur des règles simples de partage et de respect,
la communauté Awra Amba, souvent citée comme le Marinaleda africain.
• La paroles aux plantes. Avec verve et ironie,
le botaniste Francis Hallé dément la prétendue supériorité du règne animal sur le végétal.
• Dossier. Prisons : un autre regard. Venues de l’intérieur et de l’extérieur, des idées pour rompre l’isolement des prisonniers et ouvrir des fenêtres vers une justice plus humaine.
• Le pianiste et les vagabonds. A Nanterre, au Centre d’accueil et de soins hospitaliers, rencontre entre un musicien de jazz japonais et un public marqué par la précarité.
• Des détenus en fin de peine réapprennent la liberté. La Ferme de Moyembrie, dans l’Aisne, accueille des détenus en fin de peine et les accompagne sur le chemin de la reconstruction, en leur offrant un « vrai » travail et une écoute dans un cadre familial.

Climat : ça chauffe encore  Le maïs OGM définitivement interdit ?  Nous avons tous besoin du Smic  Eleveuses de cochon d’Inde au Pérou Des Indiens contre le plastique • Antilles : les assos torpillent l’épandage aérien  Un festival pour les femmes  Précurseurs de la décroissance : Epicure ou l’économie du bonheur A Athènes, on cultive l’ancien aéroport Le vélo en docucomédie Jean Bouteille, la petite entreprise du liquide en vrac Le Mans a plus d’une fête dans son parc Fiches pratiques : en forme grâce aux huiles végétales ; fabriquer des pommades naturelles Histoires d’école : actions de terrain à Villefranche-de-Rouergue.
> Le site de "L'Age de faire".

Aucun commentaire: