Décidément, beaucoup d'appels à l'aide financière en ce moment..
Cette fois, c'est ACRIMED (action, critique, médias) qui lance une souscription urgente...
Souscription exceptionnelle :
40 000 euros pour que vive Acrimed ! (22 mai 2014)
Nous ne vous le cacherons pas : après dix-huit ans de bons et loyaux services, ACRIMED menace de se trouver dans une situation très périlleuse d’ici à quelques mois et, en tout cas, avant la fin de l’année, en raison de la fonte de ses ressources.
Alors que la presse dominante est gavée d’aides publiques distribuées en dépit du bon sens, nous ne pouvons compter que sur les dons de celles et ceux qui nous soutiennent et sur les cotisations de nos adhérent-e-s. Nous ne recevons aucune subvention ; les mécènes et autres philanthropes ne goûtent vraisemblablement pas notre critique. Nous refusons toute forme de publicité, et la consultation de notre site, enrichi presque quotidiennement, demeure entièrement gratuite. Quant à notre magazine trimestriel, Médiacritique(s), il offre, espérons-le, un agrément de lecture à ses acheteurs, mais ne rapporte qu’un bénéfice symbolique à l’association…
C’est pourquoi nous sommes contraints de lancer un appel à souscription de 40 000 euros, destinés à pérenniser les deux emplois salariés indispensables au bon fonctionnement et au développement de l’association et du site internet.
40 000 euros, un objectif ambitieux mais réaliste, qui équivaut à… 0,25 % des aides publiques versées au Figaro et au Monde en 2013 (plus de 16 millions d’euros pour chacun des deux titres).
40 000 euros, un objectif que nous pourrons atteindre si celles et ceux qui apprécient et soutiennent notre travail ou, tout simplement, le jugent utile, contribuent, à la hauteur de leurs moyens, en versant quelques dizaines… ou quelques milliers d’euros !
Nous le savons, la conjoncture, minée par la crise et plombée par l’austérité, ne nous est pas favorable, et nombreux doivent être celles et ceux qui se sentent requis par d’autres urgences personnelles et d’autres combats collectifs. Raison de plus, à nos yeux, pour ne rien lâcher, et pour réaffirmer la nécessité de critiquer des médias qui, pour l’essentiel, accompagnent la révolution conservatrice qu’on nous impose au prétexte de la crise.
Le succès de la souscription dépendra largement de la mobilisation de toutes et de tous. Nous vous invitons donc à visiter notre boutique pour effectuer un don par carte bancaire et, au-delà, à adhérer, avec ou sans abonnement à Médiacritique(s). Le tout avec déduction fiscale, désormais possible. (...)
> Aller à la page d'ACRIMED.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire