31/03/2014

Ordi solidaires


Lu sur Ecosolidaire :
"Travailler et Apprendre Ensemble" (TAE) est un projet pilote du Mouvement ATD Quart Monde, basé à Noisy-le-Grand, mûri après une longue histoire d’expérimentations visant, depuis les années 1960, à permettre à des personnes en grande précarité de retrouver leur identité de travailleur et leur place dans la société.
L’atelier informatique TAE donne une deuxième vie à des ordinateurs d’entreprises,
afin de les proposer à des associations, écoles et collectivités.

2000 à 3000 ordinateurs passent chaque année dans les mains de la dizaine de salariés de l’atelier informatique TAE. Le travail de l’équipe consiste à tester les ordinateurs, reformater les disques durs, changer d’éventuelles pièces défectueuses, réinstaller un système d’exploitation et des logiciels, ajouter des périphériques et des composants, assurer le service après-vente.

Grâce à des partenariats avec des grandes entreprises, TAE récolte du matériel de qualité: ordinateurs de bureau et portables de grandes marques, exclusivement pentium 4, écrans plats… Un accord avec Microsoft permet d’installer des licences Windows XP Pro et le pack Office 2003. Enfin, tout le matériel que propose TAE est garanti 6 mois à 1 an.

• Soutenez un projet innovant et solidaire. 
• Faites un geste écologique. En réduisant la production de déchets électroniques.
• Bénéficiez d’ordinateurs de qualité.
• Une économie de 50% à 75% par rapport au prix du neuf.
• Un système de réduction innovant : c’est vous qui choisissez votre niveau de réduction, selon l’intérêt que vous portez à notre projet social et solidaire, et selon vos capacités financières :
- à partir de 5 ordinateurs achetés : 0 à 10% de réduction au choix
- à partir de 10 ordinateurs achetés : 5 à 15% de réduction au choix.

Le matériel peut être retiré à Noisy ou envoyé par UPS dans la France entière.
TAE dispose également d'une équipe bâtiment pour les travaux de rénovation second-œuvre bâtiment et d'une activité nettoyage à Noisy-le-Grand.
> Pour en savoir plus.

Aucun commentaire: