04/02/2014

Au sommaire de "Siné mensuel" de février

Siné mensuel de février
"Siné mensuel" n°28 
en kiosques mercredi 5 février
Lu sur sinemensuel.com : « Dès qu’un mec calanche, il devient une icône. Nous, les hommages, ce n’est pas notre tasse de thé ! Et puis, pour nous, Cavanna était déjà une icône avant de disparaître. Alors, nous avons pris un réel plaisir à réunir ses vrais amis pour prolonger les moments inoubliables passés avec le Rital : Sylvie Caster, Stéphane Mazurier, Jackie Berroyer, Jean-Marie Laclavetine, Delfeil de Ton, Siné, la petite Virginie…

• Ian Hamel revient sur les fichiers trafiqués de HSBC. Pendant six semaines,
les fichiers d’Hervé Falciani ont été entre les mains des services secrets. Un délai nettement suffisant pour effacer des noms ou… en ajouter !

• L’extrême droite radicale tente de prendre le pouvoir dans un quartier de Lyon. 
Dans le Vieux-Lyon, les gros bras de l’extrême droite intimident pour prendre le contrôle du quartier. Les agressions deviennent de plus en plus violentes.

• Rassurez-vous. La SNCF met le paquet sur la maintenance… 
Avec des sous-traitants ! À quand le prochain Brétigny-sur-Orge ?

• Le PTCI, Pacte transatlantique de commerce et d’investissement. 
Imaginez un monde où les multinationales pourraient enfin polluer en toute sérénité et se gaver des derniers lambeaux du secteur public. Il est pour 2015.

• Ils se sont comportés comme des malfrats, ont été condamnés, rien n’y fait. Leurs partis les réinvestissent et les électeurs continuent à les élire. Petit tour d’horizon de leur passé peu reluisant. Patrick Balkany à Levallois-Perret, Pierre Bédier à Mantes, Manuel Aeschlimann à Asnières, Alain Carignon à Grenoble, Jacques Bompard à Orange…

• Grand entretien avec Xavier Mathieu. Le porte-parole des Contis n’a pas retrouvé de travail à l’usine. Il revient sur ses années de lutte et dresse le portait d’une classe ouvrière en plein désarroi.

> On vous laisse découvrir la double couv spécial Cavanna
sur le site de Siné mensuel.

Aucun commentaire: