19/11/2013

Limoges • Les 29 et 30 novembre


Le Bus de la Révolution 
est en route avec Mémoire à Vif
« Aux mutins d’hier qui nous ont montré le chemin : Enragés de 93, Communeux de 71, Nègres Marrons des Antilles, Libertaires de la Révolution espagnole... Aux mutins d’aujourd’hui, artisans du possible : Zapatistes du Chiapas, Utopistes de Marinaleda, Indignés anonymes... Oui, "la semence est jetée, rien ne l’empêchera de germer" : ce sera demain ou après-demain ou un peu plus tard. Il y a si longtemps que nous attendons, nous pouvons patienter encore un peu... mais pas trop. Alors, soyons des bousculeurs d’idées reçues, des donneurs de coups de pied au politiquement correct, des découvreurs de territoires, des baliseurs du futur. Et n’oublions pas de continuer à rêver. »
"Le Bus de la Révolution est en route".

« L’association Mémoire à Vif entend "continuer à souffler sur ces braises qui mettront le feu à la plaine" en organisant à Limoges une série de projections et de spectacles les 29 et 30 novembre prochain autour de thèmes toujours très engagés.

• 29/11, 20h. Cinéma Le Lido. Film de Peter Brook "Marat/Sade" • 30/11, 14h30. Théâtre de L’Union, CDN du Limousin. Lecture de la Cie Asphodèle, puis projection de "Ne vivons plus comme des esclaves" de Yannis Youlountas qui animera le débat sur "La Grèce au centre d’un monde à créer". • 30/11, 20h30. Théâtre de L’Union. Spectacle "Parole de mutins" de la Cie Jolie Môme.

Aucun commentaire: