24/09/2013

Viol : un blog pour casser les clichés

Blog "Je connais un violeur" : « Lancé le 30 août, ce blog propose aux victimes de viols de décrire leur violeur pour casser les clichés. Trois semaines à peine. Et déjà plus de 600 témoignages. Moins d’un mois après son lancement, le tumblr "Je connais un violeur" publie chaque jour, des récits - tous anonymes, tous glaçants - de femmes en majorité mais aussi de quelques hommes, victimes de viols. [...] "Ils étaient nos amis, nos partenaires, des membres de notre famille ou de notre entourage. Nous connaissons des violeurs : laissez-nous vous les présenter", invite en introduction son site. Au fil des pages, on fait ainsi d’effroyables connaissances. Avec "mon collègue et ami", "le grand-père collectionneur d’insectes", "le copain timide et talentueux", "F. mon ex-petit ami étudiant en psychologie", "K. qui devait réviser la bio", "Y, le marin", ou "Alain, mon oncle". [...] »
(extrait de Libé, du 21/09/13)

Aucun commentaire: