12/08/2013

Rap conscient


rap conscient
 "Fratelli di battaglie", Première Ligne, feat C.U.B.A Cabbal, Skalpel (La K-Bine), Drowning Dog, Acero Moretti. Morceau à retrouver sur le maxi "Non Standard", disponible en vinyl 33T et en digital chez bboykonsian.com.
Première Ligne


Présentation par le label : « Première Ligne est l’alliance de trois personnalités du rap hardcore francophone aux parcours denses et atypiques: deux Mc's Skalpel du groupe
La K-Bine et E.One de Eskicit, et un Dj, Akye, fondateur du site/label BBoyKonsian. Après de nombreuses collaborations discographiques, scéniques (lors des tournées L’Utopie n’est pas un rêve et Rap Red & Black), ils décident en 2011 d’officialiser leur association et deviennent le groupe Première Ligne.
Voulue comme une formation de combat, Première Ligne vient concrétiser l’alchimie acquise lors de centaines de concerts, créations de morceaux, actions militantes et culturelles. Un son brut et lourd aux multiples influences (soul, rock, reggae mais aussi classique, électro plus sombre), des textes violents, poétiques, toujours lucides et sans concession, une démarche intègre et indépendante. Mais aussi, et peut être surtout, une énergie révoltée qui se déploie sur scène partout en France, à l’étranger, diffusée comme une déclaration de guerre à la société de contrôle totalitaire et marchande, toujours aux côtés de ceux qui souffrent et qui résistent, toujours en Première Ligne.

Le groupe vient de sortir le maxi "Non Standard" avec en featuring Les Evadés,
Drowning Dog (USA), Fils du Béton, Signor K (IT), Don K.Sen, C.U.B.A Cabbal (IT)
et Acero Moretti (IT). Les titres sont produits par Nizi et Shaolin Beatmaker. »

Aucun commentaire: