05/08/2013

Du 24 août au 1er septembre


"Le Souffle du rêve" 
Une graine a germé 
dans les Cévennes.
« Le Souffle du rêve a trouvé sa nouvelle terre d’accueil, il prend un peu d’altitude pour aller se nicher dans la commune de Rogues (Gard), sur le Causse de Blandas, entre Le Vigan et le Cirque de Navacelles.

Neuf jours, pour prendre le temps de s’informer sur la situation des peuples racines, l’impact du mode de vie moderne sur leurs écosystèmes, entendre leur message d’urgence à retrouver le lien qui existe entre chaque chose sur la Terre. Chaque jour un thème sera développé : habitat, éducation, féminin libre, permaculture, alimentation, santé et respect de la Terre, pour découvrir, approfondir et mettre en pratique des solutions.

Avec une entrée à prix libre et conscient pour que chacun puisse avoir accès au temps du rêve, avec la musique des peuples indigènes d’ailleurs et d’ici, des contes, des spectacles de théâtre, cirque, marionnettes… Et un espace artisanat où il sera possible de découvrir les méthodes traditionnelles et modernes du faire-soi-même, des cuisines principalement végétales et au feu de bois, toujours sans alcool et une diversité de structures nomades auto-construites... »

Chaque journée, son thème, avec un grand cercle de partage le matin, 
des ateliers pratiques l’après-midi, des concerts le soir :
sam 24 : cérémonie d’ouverture + cercle musical géant
• dim 25 : habitats légers et écolieux + concerts
• lun 26 : une autre éducation + concerts
• mar 27 : rêvons l’évolution du Souffle du rêve + auberge de la parole
• mer 28 : féminin libre + soirée Bajhan
• jeu 29 : permaculture + bal folk
• ven 30 : alimentation saine + musiques du monde
• sam 31 : la santé pour tous + musiques du monde
• dim 1er : être gardien de la Terre, maintenant ! + musiques du monde


On rêve un festival différent. Un événement autonome et autogéré, sobre énergétiquement.
Un espace et un temps de partage, de joies, de fêtes, de danses, d’échanges, de transmissions, d’humilité, de rires, de tout ce dont vous avez envie…
Une pratique des alternatives concrètes, à vivre sur un temps plus long. Un lieu de découverte, le choix de stands artisanaux proposants des ateliers et un échange entre les acteurs locaux, la diversité du monde, et nous, petits souffleurs.
En plus du camping du festival, de nombreux lieux sur la commune de Rogues sont à votre disposition pour répondre à vos souhaits d’hébergement : ferme chambres d’hôtes, gîtes, camping sous tipis et yourtes...
> Pour en savoir plus.

Aucun commentaire: