26/06/2013

Au sommaire de "L'âge de faire" de juin


• QUAND NOTRE CŒUR FAIT BZZZ ! Actrices incontournables de la pollinisation, les abeilles sauvages et domestiques déclinent. Rencontre avec ceux qui les aiment.
• BANGLADESH : APRÈS L’ACCIDENT. Dans le pays à la main d’œuvre la moins chère du monde, les journées sont à rallonge, la liberté syndicale bafouée, et le salaire minimum légal est de 30 euros.
• COMMERCE ÉQUITABLE. Gros plan sur Artisans du monde et la coopérative Andines, deux pionniers exigeants mis en difficulté par la grande distribution.
• LA DOYENNE DE KOKOPELLI. Ancienne grainetière,
Marie-Madeleine, 87 ans, défend bec et ongles l’association Kokopelli.
ET AUSSI :
Reportage dans un rucher partagé : des habitants d’un village de Loire ont mis en place un rucher mutualisé : les abeilles appartiennent au groupe, qui doit s’organiser pour en prendre soin. Récit d’une aventure prometteuse  Insecticides : le verre à moitié vidé Transhumance anti-puces • Transition écologique : une chance pour l’emploi des jeunes  Pénurie d’abeilles en Chine  Bangladesh : le casse-tête de l’eau  Et si on passait aux 30 heures ?  Bure : le débat truqué Quand les avions fabriquent des nuages Vivre sans huile de palme, c’est possible ! Bretagne : un parc éolien citoyen • Le pesto de plantain  La santé par le miel Une seconde vie pour les huiles de friture  Trémargat, le village des possibles L’élevage bovin à Parthenay  Abeilles : les identifier et les héberger  Apiculture, pourquoi pas moi ?
> Le site de "L'âge de faire”

Aucun commentaire: