01/05/2013

2 mai • Paris


Rencontre avec Serge Latouche sur le thème : 
"Les précurseurs de la décroissance, d'Epicure à Jacques Ellul", à l’occasion du lancement de la collection "Les précurseurs de la décroissance", dirigée par Serge Latouche, aux éditions Le Passager clandestin. En présence de Gloria Germani, Alain Gras, Edouard Schaelchli et Jean Robert et des éditions le Passager clandestin.

LIEU : Shakirail (72, rue Riquet, Paris 18e). 19 h. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Attention : les portes ne seront ouvertes que de 18h45 à 19h45. Une adhésion de soutien au lieu vous sera demandée à l’entrée.

Collection "Les précurseurs de la décroissance"
(Le Passager clandestin)« Revenir sur les sources proches ou lointaines du projet de construction d’une société d’abondance frugale est une juste reconnaissance de dette et une source d’enrichissement. Des petits volumes pour faire connaître à un large public la richesse et la complexité de la pensée de la décroissance, en deux parties : un spécialiste présente l'auteur, puis un texte ou un ensemble d’extraits de textes de l’auteur illustrent sa vision. » Environ 100 pages, au prix de 8 euros.

Prochaines publications : Charles Fourier (sept.), Lanza del Vasto (sept.), André Gorz (nov.), Jean Giono (nov.).

Aucun commentaire: