19/03/2013

A paraître le 21 mars

"Livres et égaux" des éditions Talents Hauts est une collection de romans illustrés pour les 6-11 ans qui se plaisent à tordre
le cou aux clichés sexistes. Dernier en date :
"À l'aise, Thérèse !"
de Viviane Faudi-Khourdifi 
et Lucie Rioland
« Léon, le frère jumeau de Thérèse, est roi alors qu'elle n'est que princesse, ce qui la rend folle de rage. Mais le roi a un secret : il a le vertige et envoie sa sœur jumelle cachée dans l'armure royale faire la ronde à sa place et "autres tracasseries de la vie de chevalier". Un beau jour, leur sœur Anne est faite prisonnière par Fénelon le Redoutable et c'est Thérèse qui est envoyée pour la sauver en lieu et place du roi. »

"Le roi Léon, c'est mon frère jumeau. Il est beau, il est intelligent, il parle bien, il présente bien. Je le déteste. Quand je le vois, je rêve de racler la boue de mes souliers avec sa couronne, de m'essuyer les pieds sur sa cape, de casser son sceptre et de taguer son trône. Il est le roi et moi, je ne suis que la princesse Thérèse, reléguée à des travaux de couture. Il a pris ma place. Ça me rend folle." (Thérèse)
Editions Talents Hauts, 48 pages, 7 euros.

Aucun commentaire: