Colloque sur la désobéissance
« La Ville de Grigny (Rhône) et Le Sarkophage
co-organisent la deuxième édition du Forum national de la désobéissance, sur le thème : Désobéir à l’UE, Désobéir à la dette. Journée de débats, soirée cabaret et circuit touristique des hauts lieux de lutte de Givors et Grigny sont au programme. Après le succès du forum de l’an dernier qui a permis la convergence de toutes les formes de désobéissance individuelle, collective, professionnelle, institutionnelle,
ce deuxième rassemblement national, ouvert à toutes et à tous, sera un temps fort des luttes sociales et politiques de la rentrée 2012. »
Cette année, ce rassemblement s’axera sur :
• « Désobéir à la dette », en mutualisant les expériences d’audit des dettes publiques, pour dire, notamment avec le Comité pour l’annulation de la dette du Tiers-Monde (CADTM),
Non au remboursement des dettes ignobles.
• « Désobéir à l’Union européenne », en faisant de ce forum national une étape importante dans la mobilisation pour un référendum d’initiative citoyenne sur le traité Merkozy.
• « Mutualiser les expériences » en matière de désobéissance institutionnelle puisque ce deuxième forum national sera aussi une journée de formation des citoyens et des élus à la désobéissance en partenariat avec le Centre de formation, de documentation, d’étude et de formation des élus (CIDEFE).
Avec la présence de Pierre Khalfa, Thomas Coutrot, Gérard Filoche, Claude Quémar, Nicolas Sersiron, Hélène Franco, René Balme, Paul Ariès, etc.
LIEU : Gymnase Henri Colas, 6, rue de la République, Grigny (69).
Entrée libre dès 8h30. Village associatif. Se rendre à Grigny : en train : arrêt Grigny
le Sablon ; en bus : 101 ou 80 selon point de départ, arrêt Centre Chervet.
> En savoir plus.
Entrée libre dès 8h30. Village associatif. Se rendre à Grigny : en train : arrêt Grigny
le Sablon ; en bus : 101 ou 80 selon point de départ, arrêt Centre Chervet.
> En savoir plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire