12/08/2012
"Rencontres des Nouveaux Mondes"
Vu sur Passerelle Eco :
Du 27 août au 4 septembre •
Près de Paimpont (Ille-et-Vilaine)
« Nous, Alexis et Mélissa, sommes émerveillés de voir fleurir tant d’espoirs. Nous assistons, impuissants, à la chute de l’humanité vers ce qu’elle a de plus laid ; nous résistons à un vieux monde qui souhaite encore nous uniformiser et nous isoler. Nous savons désormais que nous sommes des milliers, des millions en marche vers un monde meilleur. Bonjour à vous, citoyens du changement, ouvriers de la paix !
Combien d’éco-lieux ? Combien d’éco-hameaux ? De ville en transitions ? D’individus plaquant tout et marchant vers la décroissance ? Combien d’AMAPs et de SELs ? Combien d’expériences alternatives en tous domaines ? Nos cœurs s’émeuvent de voir tout ce qu’est déjà accompli ! [...] Cette rencontre a pour but de faire connaissance, d’échanger, de partager notre pain, nos idées, nos expériences. Mais elle a aussi pour but de nous réunir, nous fédérer, de tisser une toile ! Que nous mettions en commun nos astuces, nos plans B, nos systèmes D.
Il s’agit de nous reconnaître comme unité d’actions grâce à la richesse de nos différences.
Il s’agit de nous organiser pour créer plus de liens et d’entraides. Il s’agit d’attester par nos existences que nous quittons définitivement le vieux monde pour entrer vers de nouveaux. Cette rencontre sera sous le signe de l’arc-en-ciel, ce pont aux 7 couleurs qui relie ciel et terre et qui ne s’aperçoit que que lorsque cohabitent pluie et beau temps.
Elle durera 7 jours et 8 nuits ; chaque journée portera une couleur. Il n’y aura pas d’un côté les organisateurs, de l’autre les spectateurs.
Chaque soir se tiendra le cercle de la sagesse où nous imprimerons par la parole la journée la journée passée et rêverons la journée future. Ici, à La Guette (à 8 km de Paimpont,
Ille-et-Vilaine), au cœur de Brocéliande, il y a de la place pour des tentes, tipis, yourtes, caravanes ou autres. Il y a aussi à proximité auberges, hôtels, gîtes et campings. Le lieu est en autonomie énergétique avec une cuisine collective, récupération d’eau de pluie et des sources pas loin. Nous ne nous chargerons pas de nourriture, peut-être nous organiserons-nous ensemble… La rencontre sera en participation libre et consciente. [...] »
(voir aussi le premier message d'A et M.)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire