Caryl Férey parle de son dernier livre « Mapuche » à La Grande librairie le 17 mai dernier.
"MAPUCHE", de Caryl Férey (Série Noire-Gallimard, 19,90 €).

Mot de l'éditeur : « Jana est Mapuche, fille d’un peuple indigène longtemps tiré à vue dans la pampa argentine. Rescapée de la crise financière de 2001-2002, aujourd’hui sculptrice, Jana vit seule à Buenos Aires et, à vingt-huit ans, estime ne plus rien devoir à personne.
Rubén Calderon aussi est un rescapé – un des rares "subversifs" à être sorti vivant des geôles clandestines de l’École de mécanique de la Marine, où ont péri son père et sa jeune soeur, durant la dictature militaire. Trente ans ont passé depuis le retour de la démocratie. Détective pour le compte des Mères de la Place de Mai, Rubén recherche toujours les enfants de disparus adoptés lors de la dictature, et leurs tortionnaires… Rien, a priori, ne devait réunir Jana et Rubén, que tout sépare. Puis un cadavre est retrouvé dans le port [...] Deux héros cabossés par la vie, lestés par une histoire personnelle traumatique mais qui décident malgré tout de se tenir vivants, de s’indigner et résister.»
(avis aux âmes sensibles : CF est aussi connu pour ses scènes très violentes (tortures...), sans concessions mais sans complaisance. UtopLib)
(avis aux âmes sensibles : CF est aussi connu pour ses scènes très violentes (tortures...), sans concessions mais sans complaisance. UtopLib)
Entretien avec Caryl Férey dans le cadre des soirées intimes
de la librairie Bisey (Mulhouse).
> Le blog de Caryl Férey.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire