11/06/2012

Laver son linge sale entre amis

"La Machine du Voisin"
Présentation : « Ce projet original a pour vocation de mettre en relation d'heureux propriétaires de machines à laver avec des personnes comme vous et nous, dépourvues du précieux appareil ou trop éloignées d'une laverie, qui souhaitent, en échange d'un beau sourire et/ou d'une rémunération modique, partager un peu de leur temps et le tambour de leurs lave-linge.
Concrètement, La Machine du Voisin est un site internet, un lieu de rencontre qui regroupe d'un coté les propriétaires de machines à laver – appelés "Voisins" –, et de l'autre les personnes qui en cherchent une pour faire leur lessive, les "Sans Machine Fixe".
On essaye de mettre en relation les uns et les autres suivant leur proximité, donc plus la communauté s'agrandit, plus il est facile de trouver une machine près de chez soi !
La suite est on ne peut plus simple : on réserve un créneau suivant les disponibilités et les conditions de chacun et le tour est joué !
Cool ! Mais à quel prix ? Avec La Machine du Voisin, nous espérons que chacun s'y retrouve : que l'on cherche à arrondir ses fins de mois où profiter d'un service proche et bon marché. Nous laissons donc le soin aux propriétaires d'estimer et de fixer eux-mêmes le coût d'utilisation de leur machine, ils doivent en contrepartie indiquer la capacité et la catégorie énergétique de celle-ci afin d'offrir plus de transparence et de choix aux Sans Machine Fixe. Déjà 1157 machines enregistrées sur le site de La Machine du Voisin depuis le 20 février 2012. »



Le prix d'une lessive : en moyenne entre 2 et 4 euros (5 ou 6 avec séchage). L'inscription à la communauté est gratuite (du moins pour le moment). Le paiement se fait sur place.
Des évaluations des Voisins sont possibles et consultables sur le site (pour éviter les éventuelles mauvaises surprises techniques ou humaines). Les Voisins définissent le prix, les heures d'accueil, les possibilités d'attendre sur place ou d'être prévenu quand la lessive est terminée, le café offert ou pas, etc. Le loueur a 48 heures pour accepter la réservation de l'utilisateur, passé ce délai, l'utilisateur n'est plus lié. A suivre...

Aucun commentaire: