04/04/2012

Préparer le 12 Mai

OccupyFrance publie l’appel pour le 12 Mai
Appel aux citoyens, associations
et autres groupes pour le 12 Mai à Paris
et sa préparation le 7 avril.

« Le rendez-vous est donné à toutes et tous le 7 avril à 14h au quai Saint-Bernard, à Paris.
Le 12 mai 2012 sera la prochaine journée mondiale des « indignés« avec des manifestations dans le monde entier.
Nous appelons tous les citoyens, militants, activistes ou simples promeneurs à nous rejoindre pour participer à cette journée de mobilisation sans drapeau. Divers, multiples,
au-delà des allégeances et des affiliations, nous, »les indignés », voulons travailler à l’activation d’un mouvement social transversal capable de rassembler largement ici toutes les forces de progrès et de s’associer efficacement aux mouvements pour une démocratie réelle ici et ailleurs.

A l’heure où en France la campagne pour l’élection présidentielle bat son plein et provoque en deux temps divisions partisanes puis relégitimation des institutions et des oligarchies qui les contrôlent, transversalité, pluralisme et horizontalité, parce qu’ils sont multiplicateurs d’énergies créatives, doivent être défendus et utilisés pour provoquer un soulèvement démocratique.

Les crises multiples – financière, économique, sociale et politique ne trouveront de résolutions justes qu’au moyen d’une participation citoyenne plus avancée donnant à tous des moyens de défendre efficacement ses intérêts, ses droits et ses idées. C’est dans cet esprit que nous lançons un appel aux associations, organisations, syndicats, partis, groupes d’idées et d’intérêt de toute sorte, à participer le 12 mai à cette journée de manifestations et d’expression politique libérée, afin de contribuer à l’amplification d’une prise de conscience citoyenne européenne et mondiale, dans une dynamique de mobilisation apartisane, sans drapeau, démocratique et populaire.

Unissons-nous pour défendre notre idéal démocratique et passons sans attendre à sa réalisation par des pratiques politiques et militantes renouvelées. Nous sommes nombreux à rêver d’une société différente, plus juste, plus ouverte et plus libre.
Afin d’associer le plus de monde possible à la préparation de ce prochain temps fort de la mobilisation, nous invitons chacune et chacun à venir construire ce projet le 7 avril à 14h sur le quai Saint-Bernard dans le cadre d’une assemblée thématique ouverte à toutes et tous. Un compte rendu de cette première assemblée de préparation sera partagé notamment à l’occasion de la réunion du Printemps des Luttes le 11 avril.

Ce sera une première étape de construction de notre projet avant le départ de la marche « banlieues » le 14 avril (Saint-Denis). Cette élaboration collective continuera avec les personnes rencontrées au fur et à mesure des étapes de la marche banlieues, notamment dans le département du 93, jusqu’à la convergence avec les marches Paris 2012 (parties de Lille, Marseille, Bayonne, Toulouse, Angers) le 21 avril 2012. L’arrivée à Paris des marches Paris 2012 sera l’occasion de finaliser en commun le projet d’action pour le 12 mai.

Pour trouver l’assemblée du 7 avril, partez du métro Jussieu, prenez en descendant la rue Jussieu, puis à droite le rue des Fossés-Saint-Bernard jusqu’à l’Institut du Monde arabe, traversez et descendez sur le quai à l’intérieur du parc en face de l’Institut. L’assemblée se tiendra dans l’un des amphis sur le quai. Vous trouverez alors la banderolle "Indignés pour un changement global".

Aucun commentaire: