16/10/2011

Soutien aux prisonniers du Chiapas

chiapas
mardi 18 octobre • Paris
Repas de solidarité pour
les prisonnier-e-s en grève de la faim
de l'Autre Campagne - Mexique

« En 2005, suite à la publication de la Sixième Déclaration de la forêt Lacandone, diverses organisations, groupes et individu-e-s se sont joints à un appel de l'EZLN pour lancer un mouvement national anticapitaliste, civil et pacifique, en bas et à gauche, en se débarrassant des partis politiques et de la corruption des gouvernements et des campagnes électorales. Ce mouvement s'appelle "L'Autre Campagne".
Dans l'Autre Campagne, différents terrains de lutte existent : la défense des ressources naturelles comme la terre, les forêts et l'eau, du territoire, du travail, pour l'autonomie… La réponse de l'État à ces luttes a été la répression. C'est dans ce contexte, que nous parlons de plusieurs dizaines de compagnons et compagnes prisonnier-e-s pour avoir lutté dans tout le Mexique. En 2009, divers collectifs, groupes, organisations et individus ont proposé de lancer la campagne nationale et internationale "Primero Nuestr@s Pres@s", en construisant des alternatives et des actions pour continuer la lutte pour leur libération. Le message de cette campagne est que chaque compagnon et compagne qui est emprisonné-e pour son combat, ne sera pas abandonné-e et ne sera pas oublié-e !
Le 29 septembre dernier, nos compagnons et compagnes prisonniers-e-s de "La Voix de l'Amate", des solidaires de "la Voix de l'Amate", de Mitzitón et des "Voix Innocentes", tous adhérents à l'Autre Campagne, se sont déclarés en grève de la faim pour exiger leur libération immédiate. Un appel a été lancé par les familles des prisonniers-e-s et par des organisations solidaires pour exiger leurs libérations, ce repas de solidarité est une initiative parmi d'autres pour y parvenir. »


LIEU : La Rôtisserie, 4, rue Sainte Marthe, Paris 10e.
M° Colonel-Fabien, Goncourt ou Belleville. A 19h30.

Aucun commentaire: