« Dans la continuité de la manifestation contre le G8 qui a eu lieu le samedi 21 mai au Havre, nous organisons un village autogéré du 20 au 29 mai dans la forêt de Montgeon.
Au Maghreb et dans les autres pays arabes, des peuples s’unissent et parviennent à renverser un ordre qui leur paraissait immuable. En Grèce, en Espagne, au Mexique
et au Portugal, aussi des peuples se soulèvent contre l’ordre établi.
Nous proposons de faire de cette contestation une dynamique durable de transformation sociale en expérimentant ici et maintenant des pratiques et des modes de vie autogérés, anticapitalistes et écologiques. C’est ainsi que nous construirons des alternatives au système hiérarchique et au mode de vie que représente le G8.
L’autogestion, c’est la prise de décision collective au consensus, une organisation horizontale pour éviter les prises de pouvoir, la participation de tout(e)s à la vie du camp dans le but d’éviter la spécialisation et de transmettre les savoirs, ainsi que des expérimentations concrètes en tant qu’alternatives au capitalisme : des assemblées générales décisionnelles ; une alimentation végétarienne, locale et biologique ou issue de la récupération, à prix libre ; des toilettes sèches ; l’auto-média ; des actions directes de désobéissance ; des ateliers-débats autour des questions de la précarité, de l’immigration, de la décroissance. Tandis que les crises écologiques, économiques et sociales nous démontrent chaque jour que le système est entrain de s’autodétruire, nous appelons à venir construire d’autres modèles. »
LIEU : à la gare du Havre, prendre le bus n°11,
arrêt la Forêt (terminus), puis suivre les flèches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire