10 Jours Sans Ecran - France 2 - 02 par occe67
Les Défis "10 jours pour voir autrement"
(10 jours sans écran)
« Pour la troisième année, des écoles de Strasbourg vont se lancer dans le "Défi : 10 jours sans écran". Ce défi vise à amener les enfants des écoles à essayer, pendant 10 jours (fixés du 10 au 19 mai 2011), de ne plus – ou de moins – passer de temps devant la télévision, l’ordinateur et les jeux vidéo, l’objectif étant que pendant ce temps "libéré" les enfants, et leurs parents, (re)découvrent des activités sportives, culturelles, récréatives ou, tout simplement, le plaisir d’être ensemble et de se parler...
Ce projet devrait être aussi l’occasion de recréer du lien social autour d’un projet collectif et de prendre un peu de recul par rapport à une "surconsommation" notamment télévisuelle...
Ce défi constitue, pour les enfants qui vont le relever, un réel exploit quand on sait
qu’un enfant passe, en moyenne, plus de 20 heures par semaine devant les écrans.
Eco-Conseil, association pour la promotion du conseil en environnement et en développement durable, souhaite que les enfants réussissent à relever ce défi et recherche tous les moyens susceptibles de les y encourager.
Ainsi, pour manifester votre soutien aux 553 enfants des écoles maternelle et élémentaire Fischart (quartier de la Meinau, à Strasbourg) et de l'école élémentaire Karine (quartier Hautepierre, à Strasbourg), vous pouvez leur adresser une lettre ou une carte postale manuscrite, un dessin ou tout signe d’encouragement et de soutien.
Ces envois seront présentés dans les classes, soit pendant la phase de préparation
soit pendant les dix jours du défi. »
Ces « courriers de soutien » sont à adresser à :
Élèves des écoles Fischart et Karine
"Défi 10 jours sans écran"
BP 40476 PRO - 67010 Strasbourg Cedex
(En indiquant votre nom et adresse dans votre courrier, les enfants pourront y répondre).
1 commentaire:
Du 10 au 19 mai : les autres Défis en France
Les élèves de 6 écoles et d'un collège d'Azay le Rideau et les élèves de 4 écoles des Hautes Pyrénées, écoles accompagnées par l'association Terra ma Terre, vont relever le défi aux même dates que les enfants de Strasbourg.
Pour envoyer des courriers de soutien aux enfants de ces écoles :
"Défi 10 jours sans écrans"
des Hautes Pyrénées
BP 216
65200 BAGNÈRES-DE-BIGORRE
École Descartes
"Je gagne du temps sur les écrans"
Allée des Tilleuls
37190 AZAY-LE-RIDEAU
Enregistrer un commentaire