24/02/2012

Les rendez-vous de ND des Landes

Du 5 au 11 mars • Notre-Dame-des-Landes
SuBsTaNtiFiQuE MoËlle
Occuper un espace, partager la terre
et transformer le ville...

« Ça cogne, ça empoisonne, aménage, enferme, quadrille, exploite, segmente, surveille, expulse, affame... Que ce soit l'État qui gère, exécute et légifère, les multinationales qui orchestrent, les banques ces assassins en cravates et tailleurs, la souillure interplanétaire s'étend et tente de se renforcer (OGM, gentrification, nucléaire, industrialisation)...
Face à l'exploitation sans limite à haute qualité environnementale de tout ce qui existe, ou presque, de nombreux individus s'organisent, à la ville comme à la campagne, profitant des brèches et des fissures de ce système en crise pour créer des lieux de résistances. Nombre de ces lieux sont constamment menacés d'expulsions, notamment, en France, à la fin de la trêve hivernale, le 15 mars. C'est pourquoi nous vous invitons sur la ZAD (20 km au nord de Nantes Nécropole) pour relier et densifier l'archipel des lieux autogérés, faire converger les individus et les groupes, à articuler les luttes et les espaces de liberté. Au programme des journées : discussions, ateliers, et plus si offensivité sur les thèmes suivants:

Journée 1. Urbanisation et villes invivables.
Journée 2. Luttes rurales et propriété collective.
Journée 3. Expulsions, répression, faire face à l'Etat.
Journée 4. Circuler dans un espace segmenté et contrôlé, migrations et nomadisme.
Journée 5. Retour sur la semaine et perspectives.
Accueil dans divers lieux habités de la ZAD ("zone à défendre"). Prévoir son kit débrouille (duvet, matos pluie/boue...). Les journées seront composées d'ateliers, de débats, d'actions et de festivités suivant les thèmes du programme. Tout atelier, apport matériel ou idées géniales sont les bienvenues. Accueil à partir du 4 mars aux Planchettes.

Aucun commentaire: