22/06/2010

Squat et autonomie à Toulouse

outil d'information de l'intersquat de Toulouse :
« Nous squattons parce que nous voulons partager nos vies et pas les séparer, pour échanger, expérimenter des pratiques d’autogestion, de lutte, d’actions. Nous squatons pour nous rencontrer ailleurs que dans des espaces de consommation où il faut avoir de l’argent pour exister et vouloir participer à ce jeu spectaculaire. dans des espaces privés ou vivent des individus isolés, des familles patriarcales, des drogué-e-s du travail, où l’on doit encore payer pour exister. Nous squatons pour vivre sans se soumettre, sans travailler, pour détruire les rapports de pouvoir, pour exister au-delà de la marchandise.

Début juillet, auront lieu, à Toulouse, des rencontres
festives autour des pratiques d’autonomie et de squat.
= Le 3 juillet, nous ouvrirons la Pilifest par un concert au Boomker.
(80, rue Ernest Renan, Toulouse).
= Le 4, le Food not Cops organisera une journée de soutien.
Au programme : atelier de bouffe vegan, kiosk, projections, discussions
(anthropocentrisme, appropriation de l’espace public…).
= Les lundi 5, mardi 6 et peut être mercredi 7 seront consacrés à des ateliers, des discussions avec l’objectif principal de réfléchir sur l’idée d’autonomie, d’échanger des pratiques et de vivre un moment ensemble. En vrac, quelques idées d’ateliers : répare ton vélo, électricité, plomberie, soudure, résistance physique et verbale face à la police, théâtre-forum, jeux coopératifs… Discussions : non-mixité et rapport de pouvoir dans nos collectifs, réflexion autour des notions de confiance et de vigilance en action, autocritique sur les idées communément admises…

Si nous choisissons de ne pas organiser un "festival intersquat", c’est pour que les rencontres restent ouvertes à celleux qui s’y intéressent et pas seulement aux squateureuses. Toute idée d’atelier, de discussion ou simple envie de participer à l’organisation est la bienvenue. Nous prévoyons un sleeping exterieur au milieu
des 4500 m2 du parc du Boomker pour accueillir celleux qui en auraient envie-besoin. »

> L'actualité et l'histoire des squats, c'est aussi ICI.

Aucun commentaire: