11-12 juin
"Bobines rebelles"
Troisième festival du documentaire politique
et social en Creuse
Une programmation en continu, pendant une journée et une soirée, d'une série de films documentaires pour permettre de créer une véritable dynamique de réflexion. Un moment qui facilite le contact et la discussion entre le public, les réalisateurs et les organisateurs.
Extraits du programme :
11/6 : La grippe du laissez-faire (les résistances locales face à l'élévage industriel des porcs au mexique), Train de vie (la croissance en question), etc. 12/6 : La maternité d'Elne (1939-1944), L'art de vieillir, Le massacre de Sétif, Teshumara-les guitares de la rébellion touareg, Argentinazo-vivre avec la crise, De jour comme de nuit (la prison des Baumettes), Darwin et Kropotkine (vidéogramme), Choron dernière, 10 min. (prostitution), Rien à perdre (portrait d'une figure de l'ombre), L'asile du droit, Barça ou Barzakh (clandestins), Bilin my love (lutte contre le "mur" israélien), Bombarde et lacrymo (sauver l'hôpital de Carhaix), Il ne s'agit pas de se rendre (anti-CPE à Toulouse), La grippe du laissez-faire, et des courts métrages. + Interventions-débats + librairie, table de presse.
Dans le cadre du festival, une soirée est organisée en avant-première au Magasin général de Tarnac le jeudi 10 juin à 21h, autour des productions du Groupe Medvedkine de Besançon.
Lieu : 11 juin : à l'Atelier (Royère de Vassivière), à partir de 21h30.
12 juin : au Villard, de 10h à 24h. (A l'est de Limoges).
> Le Festival en détail (programme, hébergement...), c'est ICI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire