Ce texte a été envoyé par un anonyme à une radio libre parisienne en septembre 2003. Depuis, il s'est répandu sur plusieurs sites internet. Certains l'ont mis en musique et en images. Comme rien n'a changé, hélas, il reste encore d'actualité.
Attention, dans la vidéo ci-dessous certaines images violentes peuvent choquer.
3 commentaires:
LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à : AEC Résidence La Pléiade, 98, rue de Canteleu 59000 LILLE
Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier. Merci aussi de visiter les sites : http://aec89.site.voila.fr http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie http://www.reseaulibre.net/rage/video3.html
REJOIGNEZ LE GROUPE SUR : http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218
Faites passer le message à vos amis. Amitiés. AEC.
Après m'être renseigné pour en savoir plus, je peux vous dire que l'AEC signifie "Association Ethique du Cheval". Sur leur site national (http://association-contre-hippophagie.e-monsite.com/accueil.html), ils se présentent ainsi :
« AEC Association Ethique du Cheval a été fondée en 1991 par une dizaine d'amis cavaliers. Depuis, l'AEC compte environ 10 000 adhérents dont + de 1000 actifs (internet, tracts, terrain etc.). Il existe déjà plus de 150 sites et blogs liés à la lutte contre l'hippophagie en partenariat avec l'AEC. (..)". Ah oui, l'hippophagie, c'est le fait de manger de la viande de cheval.
Note : les autres animaux, destinés à être mangés, ne sont pas vraiment mieux traités que les chevaux. Faut-il faire une distinction ? Mais je comprends qu'on ne peut pas être présents sur tous les terrains. Chacun son pré.
Pendant qu'on y est...
Rassemblement anti foie gras jeudi 11 novembre, sur la place René Cassin, au pied de l'église Saint Eustache (quartier des Halles), de 11 à 16h.
Happening à 11h30 et 14h30.
Dix associations de protection animale entendent ainsi dénoncer d'une part la récupération marketing de saint Martin par la filière du foie gras et d'autre part le caractère industriel de cette production qui s'apparente à celle des œufs de batterie, venant renforcer les effets déjà structurellement nocifs du gavage.
Enregistrer un commentaire