Emanation du Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte (CSPCL), l’association Échanges Solidaires s’est créée en 2002 pour diffuser le café produit par les coopératives zapatistes en résistance. Les échanges solidaires, ce sont autant de passerelles entre les luttes d’ici et de là-bas.
Ce projet est une manière concrète d’accompagner le mouvement zapatiste dans sa marche vers une autonomie culturelle, politique et économique, en empruntant des chemins alternatifs. Il s’agit aussi de tisser d’autres relations avec des luttes d’ici et de là-bas et d’essayer de construire des alternatives à la mondialisation néolibérale. Par les échanges solidaires, nous échangeons nos rêves d'un autre monde.
Afin d’éviter aux coopératives de devoir s’endetter en attendant le paiement de la récolte, l'association pré-paie la plus grande partie de celle-ci au moment de la commande qui s'effectuera d’ici à la fin de l’année 2009.
Prix : 3,20 euros le paquet de 250 g, cinq paquets minimum.
Pour Paris/RP (distribution au local de l'association) ; pour la province, envoi postal (port inclus).
> Pour en savoir plus sur le café proposé, les coopératives associées, la vie des communautés caféicoles du Chiapas, etc., cliquez ICI.
> Pour accéder directement au bon de souscription (pdf à imprimer et à envoyer par la Poste, avant fin décembre 2009. Les paquets seront disponibles en juin 2010), c'est ICI.
..........................
• Les 5 et 6 décembre, le CSPCL organise, à Paris, les Rencontres "Terre et territoires" (débats, concerts...) (thème : création d'espaces de vie et d'activité en ville et à la campagne, relations à l'environnement, construction de l'autonomie à travers des pratiques alternatives...). L'objectif de ces journées est de favoriser des connexions entre personnes, groupes, collectifs et réseaux, et de faire émerger réflexions et propositions. Avant ces journées, une adresse e-mail est, dès maintenant, ouverte pour accueillir vos réflexions, expériences, idées, sur ces sujets : terreetterritoires@gmail.com
..........................
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire