Minerve (34)
30 septembre–4 octobre 2009
« Reclaim the Fields »
Un campement européen pour cultiver les alternatives. Organisé par Via Campesina.
Les jeunes de la Coordination européenne Via campesina organisent un campement européen sur la ferme collective de Cravirola, à Minerve.
Le campement est organisé autour de quatre grands axes: devenir paysan : les jeunes, l’installation et l’agriculture paysanne ; se prendre en main et valoriser l’entraide, la coopération et les dynamiques collectives ; agriculture paysanne et agro-écologie, le tournant à prendre pour « refroidir la planète » ; comprendre la situation de l’agriculture, renforcer nos solidarités et nos capacités d’agir : articuler nos luttes pour la défense des paysanneries de demain. Ce campement est destiné entre autres aux jeunes paysan-ne-s et à toutes celles et ceux qui souhaitent le devenir. Il y aura de nombreux ateliers, pratiques et théoriques, sur l’accès à la terre, l’agriculture urbaine, les politiques agricoles, l’agroécologie, les alliances producteurs-consommateurs, etc.
Lieu : ferme de la coopérative Cravirola (N-O de Narbonne), à 40 km de la gare SNCF Lezignan-Corbières (navettes possibles le 30 sept et 1er oct). Pour y aller par la route, voir le plan ICI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire