"Le Festival Camino est le seul événement dont la vocation est de valoriser la culture de la non-violence de manière ludique, festive et populaire. Concerts, animation de rue, expositions, projections, spectacles, acène ouverte d'expressions artistiques, village associatif, procès théâtralisé, espace "cultures du monde"...
Organisé par l'Association Columérine Socio-Educative, le Festival Camino est unique en Europe. Après 3 jours de folies en juin 2006, la deuxième édition (12-13-14 juin, Tournefeuille) s'annonce explosive !
Mais attention, pas question ici de pacifisme. la non-violence, c'est avant tout une arme pour lutter contre toutes les formes d'injustice sans utiliser la violence. Cette manifestation sera le fruit de diverses actions éducatives avec jeunes des quartiers, élèves et enseignants... Mais aussi partenaires privilégiés : associations humanitaires, AMAPs, entreprises d'éco-construction, services municipaux... Sans oublier les nombreux artistes qui seront présents tout au long du festival.
Les objectifs ? Sensibiliser le public à d'autres possibles, d'autres manières de vivre, d'échanger, de consommer. En proposant des alternatives concrètes. Provoquer des rencontres créatrices d'initiatives collectives.
Un festival catalyseur d'initiatives citoyennes."
Pour en savoir plus, cliquez ICI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire