La philosophie des auteures (eh oui, les femmes nous montreront toujours le chemin...) :
« Changer du tout au tout pour préserver l'environnement, notre santé, etc. semble impossible pour une personne, mais si tout le monde se met à changer un petit truc par jour, quelle différence ça fera ! Vous trouverez ici des astuces simples, peu coûteuses voire gratuites pour changer, économiser... et préserver notre planète ! » Le pire, c'est qu'elles y arrivent, à nous proposer un truc chaque jour ! La plupart pour la "consom'action"
et l'alimentation, mais aussi pour la santé et le bureau, entre autres.
Je vous en parle car j'ai bien aimé le "Truc n°583", daté du 8 février : « Je laisse mes magazines, une fois lus, à la laverie juste en bas de chez moi pour que d'autres puissent
en profiter (Truc n°59). L'autre jour, je me suis aperçue que quelqu'un d'autre y laissait ses livres. Je suis son exemple : j'ai déposé des livres pour enfants et autres magazines.
La laverie devient un haut lieu de troc ; ) Faites de même, et ce même si vous n'avez pas de besoin d'aller à la laverie. Déposez-y les choses en petites quantités. »
A cela, un commentateur anonyme a complété par une autre idée « Et hop, une plateforme de troc de magazines (en fait, un carton avec une affiche) installée près de la machine
à café de ma boîte... Succès au rdv ! » En 2008, le Truc n°239 proposait d'organiser
une soirée troc entre copines...
Des premiers pas vers des "zones de gratuité" et de troc en tous lieux ? Chic !
Et comme le disait Théodore Monod :
« Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire